
La série Mucize Doktor (Le Miracle du Docteur) arrivera sur les écrans en tant que série dramatique médicale dont le sujet sera adapté de la série américaine ‘The Good Doctor’, qui a été diffusée en 2017 pour 2 saisons et 36 épisodes. Le sujet de la série The Miracle Doctor sera porté sur les écrans avec un syndrome de savant avec autisme dans un village montagneux et sapa et l’histoire de cette personne spéciale, Ali Vefa, qui lutte pour devenir chirurgien sera portée sur les écrans. Ce jeune chirurgien est atteint d’une maladie très spéciale, le syndrome de Savant. Le syndrome du savant est un diagnostic pour les personnes ayant une capacité de connaissance excessive dans un ou plusieurs domaines, bien que le niveau d’intelligence général soit moyen.
Ce jeune médecin, qui a du mal à communiquer avec les gens qui l’entourent, a une histoire intéressante. Le personnage d’Ali Vefa, à cause de sa teinture dans son enfance, son père le rejette de l’adoption et l’expose malheureusement à la violence. Ali a un frère aîné qui sait qu’il est spécial, et son seul soutien est son frère. Il est cabossé sous une structure en ruine dans laquelle son frère est entré pour accomplir la volonté de ses amis des environs, qui exigeaient qu’ils soient amis avec Ali, et il est mort sous les yeux d’Ali. À cette occasion, Ali Vefa rencontre le Dr. Adil, qui vient à l’intervention d’urgence, et adopte Adil Hodja Ali Vefa. Le Dr. Adil élève Ali Vefa avec soin et amour. La douleur de la perte de son frère le décide à devenir médecin avec le désir d’aider personne, surtout pas les enfants, à mourir.
Enfant introverti, Ali entre comme médecin assistant dans un hôpital où Adil Hodja, qui terminera premier de la faculté de médecine grâce à son intelligence vénéneuse et qui le soutient à cet égard, est le médecin en chef d’Istanbul. La série Mucize Doktor (Le miracle du docteur) en dira plus sur l’adaptation à la vie d’un médecin atteint du syndrome de Savant, ainsi que sur l’histoire d’amour d’Ali et des autres médecins qui l’entourent.